Plus de 200 manifestations sont de nouveau prévues samedi 4 septembre en France contre le pass sanitaire, pour le huitième week-end consécutif, après la rentrée scolaire marquée par le lancement d’une campagne de vaccination ouverte aux plus de 12 ans.
Ces manifestations ont lieu alors que 67% des Français approuvent l’instauration du pass sanitaire, selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro publié vendredi.
La mobilisation a faibli au cours des dernières semaines, avec 160.000 manifestants recensés samedi dernier par le ministère de l’Intérieur, contre 175.000 la semaine précédente et 215.000 sept jours plus tôt.
Le collectif militant Le Nombre jaune, qui publie un décompte ville par ville, avait de son côté comptabilisé 323.294 manifestants « minimum » samedi dernier, contre 361.818 la semaine précédente.
Cinq cortèges sont prévus à Paris, où le nombre de manifestants pourrait augmenter par rapport à la semaine passée, selon la police qui évoque un « probable effet du retour de nombreux vacanciers ».