Dans son siège social sis à Tableau Walo, Saint-Louis, M.A.S (Mouvement Action Sénégal) a organisé un séminaire de formation sur l’entrepreneuriat ce week-end, pour les jeunes St-Louisiens.
De futurs chefs d’entreprise, qui ont eu ainsi une opportunité de renforcer leurs capacités dans la recherche et surtout la création d’emploi, grâce au mouvement du président Yerim Thioube, le MAS.
Cette semaine, 25 jeunes ont été formés sur » les techniques de rédaction de projet ». Un premier pas vers l’autonomie. Ce qui entre en droite ligne dans l’ objectif du mouvement.
C ‘est en tous cas le propos de Mr Pape Diop, charge de la commission formation, orientation et emploi du Mas , qui confie: »l’ objectif dans ce programme d’accompagnement création d’emploi , c’est de permettre aux jeunes d’intégrer les voies et moyens pour la création de leurs propres entreprises ». Poursuivant, il annonce: » On va former 75 jeunes pour ce mois de mars. Aussi ils seront suivis et accompagnés après leur formation. » De belles perspectives pour les Jeunes du Mas.
Maguette Diop