Actualités

Formation de personnel hôtelier: le centre de référence aux métiers du tourisme ouvre ses portes à Gandon

Publié il y'a

Date :

Les clefs de la nouvelle infrastructure ont été remises vendredi lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’insertion, en présence d’acteurs locaux du tourisme. Dame DIOP a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de formation pour l’emploi et la compétitive financé à plus d’un milliard de francs CFA par l’Etat du Sénégal en partenariat avec la Banque mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD).

Cette infrastructure, située dans la commune de Gandon, est réalisée pour un coût de 1,3 milliard de francs Cfa. Elle a une capacité d’accueil de 170 apprenants.

Ainsi, les hôteliers et restaurateurs de la région de Saint-Louis pourront bientôt disposer d’un centre de référence pour la formation d’un personnel plus qualifié. Le chantier dudit centre, appelé Centre de formation en hôtellerie et restauration, implanté à Gandon à quelques kilomètres de Saint-Louis, a été visité ces derniers jours par le nouveau directeur de l’Office national de formation professionnelle (Onfp). 

Articles tendances

Quitter la version mobile