L’équipe de Football de la Sonacos de Diourbel, reléguée en seconde division de la ligue professionnelle de football prépare fiévreusement son retour dans l’élite. Son Président, monsieur Omar Samb l’a fait savoir lors du point de presse tenu dans l’antre du Mini- Club, siège de la glorieuse équipe de la SEIB et ceci en présence du nouveau coach Moustapha Seck et des joueurs ainsi que de l’administration du club .
Le président Omar Samb a campé le décor en faisant la genèse de la saison
passée qui a vu l’équipe de la Sonacos passer à la trappe de la relégation ,
malgré les efforts financiers fournis par la direction de la
Sonacos.
Selon lui, l’une des causes fondamentales est le fait que l’équipe jouait
loin de sa base affective à Kaolack à cause de l’état défectueux de la pelouse
du stade Ely Manel Fall de Diourbel « c’est
un facteur déterminant dans notre relégation car l’équipe était coupée de son
monde et la gestion à distance n’était pour faciliter la tâche. Et, ce qui
devait arriver, arriva malgré les efforts fournis pour juguler le problème ».
« À cet effet, un coach a été recruté en la personne de Moustapha Seck qui est un entraîneur chevronné qui a accepté le défi de faire remonter l’équipe. Il sera là pour deux ans et son champ d’action ne se limitera pas seulement à l’équipe première, mais il s’étendra jusqu’à la petite catégorie où nous comptons créer prochainement une académie. Il est venu avec des joueurs de la sous-région pour constituer avec les locaux une équipe capable de nous faire retrouver le sourire », dira le président.
Omar Samb de préciser que « des changements radicaux seront apportés dans la gestion de l’encadrement administratif et que les dirigeants seront plus présents et avec chacun un rôle bien défini.Il lancera un cri de cœur à tous les fils de Diourbel pour se mobiliser pour la réfection immédiate du stade Ely Manel Fall car selon lui pour le moment la Sonacos va jouer au stade Lamine Gueye de Kaolack . Nous sommes entrain de chercher les moyens de mettre une pelouse en attendant et le Directeur général de l’usine Modou Diagne Fada est très engagé à mettre les moyens qu’il faut pour que la Sonacos retrouve l’élite et jouer les grands rôles dans le football sénégalais comme il y a de cela quelques années avec la grande SEIB ».
L’équipe va néanmoins résider à Diourbel pour retrouver sa base affective.
Quant au coach Moustapha Seck, il a dit toute sa détermination à relever les défis qui l’attendent pour mériter la confiance placée en lui. « Je suis conscient de ce qui m’attend et je ne ménagerai aucun effort avec mon groupe de joueurs et mon staff à relever ce défi. Nous nous préparons conséquemment et c’est ici le lieu de remercier l’administration du club et les joueurs qui ont tout de suite adhéré à mon projet qui est basé sur la discipline et la rigueur dans le travail . Je travaille avec un groupe professionnel qui ambitionne de marquer d’une empreinte indélébile l’histoire du club ».
Joueurs comme , staff technique aussi bien que l’administration ont une
seule ambition : retrouver la première division.
You must be logged in to post a comment Login