L’Ajax Amsterdam a éliminé le Real Madrid, triple tenant du titre de la Ligue des champions, en huitièmes de finale retour de la coupe d’Europe des clubs de football. Les Madrilènes se sont inclinés 4-1 ce 5 mars 2019, alors qu’ils avaient pourtant gagné 2-1 à l’aller aux Pays-Bas.
Le Real Madrid ne remportera pas la coupe d’Europe des clubs de football une quatrième fois de suite, comme il avait pu le faire à la fin des années 1950… Son incroyable série de sacres en Ligue des champions (C1) s’est arrêtée, ce 5 mars 2019, après les victoires en 2016, 2017 et 2018. La faute à une élimination dès les huitièmes de finale de la C1, contre-performance qui n’était plus arrivée à la formation espagnole depuis 2010.
Zinédine Zidane n’est certes plus son entraîneur depuis mai, tandis que l’attaquant Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus Turin en juillet. Mais ces deux départs majeurs n’ôtent rien à la prestation de l’Ajax Amsterdam.
Sauf surprise, l’entraîneur du Real, Santiago Solari, ne résistera pas à cette raclée et devrait bientôt quitter son poste. Et une page s’est tournée dans l’histoire du club qui a dominé le football européen ces dernières années. Celui-ci va devoir renouveler son effectif avec de nouveaux joueurs.