Actualités

FEMUA 13: Invité d’honneur, le Sénégal promet d’exporter sa diversité et sa richesse culturelle

Publié il y'a

Date :

Invité d’honneur de la 13eme édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) prévue du 7 au 12 septembre prochain à Abidjan, le Sénégal compte exporter sa richesse culturelle. « Nous somme très fier d’avoir été choisi comme pays invité d’honneur cette année. C’est l’occasion pour nous d’apporter notre diversité culturelle à travers la musique, la mode, le stylisme, le conte, la gastronomie entre autres. En plus, on compte également montrer la richesse de notre créativité, de nos talents et surtout notre volonté de faire de la culture un élément d’enracinement qui contribue au développement socio-économique de notre pays », a dit M. Habib Léon Ndiaye, Secrétaire Général du Ministère de la Culture et de la Communication.

En conférence de presse en prélude à la manifestation culturelle panafricaine, organisée par le célèbre groupe musicien ivoirien MAGIC SYSTEM. En effet, « le FEMUA est le fruit d’un partenariat solide entre le gouvernement ivoirien et le MAGIC SYSTEM et c’est le plus grand évènement des scènes africaines », explique M. Asalfo, membre du groupe et promoteur du FEMUA.

La 13eme édition qui a été reporté à 2021 à cause de la pandémie du covid19 a pour thème « Alliance Afrique-Europe, paix et développement ».

Ainsi, la présence massive d’artiste comme Pape Diouf, Sidy Diop, Ngaka Blindé, OMG, Dieyla a éte notée. Ces derniers se disent « très fiers d’avoir été choisi parmi tant d’autres pour représenter leur pays » et promettent « de tout faire pour défendre la richesse culturelle du Sénégal ».

Articles tendances

Quitter la version mobile