Actualités

FEED THE FUTURE, Un projet visant à booster les PME agroalimentaires

Publié il y'a

Date :

Feed The Future BD4FS (Business Drivers For Food Safety) a tenu un atelier, ce mardi 14 septembre 2021, pour établir un référentiel national de certification sanitaire des industries agroalimentaires.

« Les préoccupations sanitaires sont particulièrement marquées pour les produits issus des PME (Petites et Moyennes Entreprises) agroalimentaires du Sénégal. Ces unités constituent la majorité du tissus économique du Sénégal. A coté de ce secteur privée, nous avons des cadres de gouvernance nationaux qui travaillent à la promotion de la qualité. C’est pour cela que le projet BD4FS qui est une composante de l’initiative FEED the FUTURE du gouvernement américain a tenu à organiser cette atelier aujourd’hui pour renforcer le dialogue entre le secteur privée et le secteur public, en vue d’améliorer la sécurité sanitaire des aliments », a expliqué Mme. Dieng Mariama Samb, Directrice du projet Feed the Future Sénégal BD4FS .

Selon M. Makhtar Thiam, Conseiller technique du projet, « cette initiative du gouvernement américain, entièrement financé par l’USAID, a pour objectif, de renforcer les capacités des PME agroalimentaires en croissance et les aider à adopter des pratiques et des technologies de sécurité sanitaire ».

« Ainsi, le risque de contamination des aliments par des agents pathogènes d’origine alimentaire seront réduits », ajoute-il.

Articles tendances

Quitter la version mobile