Actualités

Exonération des frais d’inscriptions pour les étudiants Sénégalais dans les Universités françaises : Les contre-vérités de Christophe Bigot.

Publié il y'a

Date :

La France va appliquer la hausse du coût de l’inscription dans ses universités pour les étudiants non-membres de l’Union européenne. « Cette mesure, prise par le Premier ministre Edouard Philippe, ne sera pas appliquée pour les étudiants sénégalais », avait promis l’ex-ambassadeur de France à Dakar  Christophe Bigot. Le diplomate rassurait que la France allait exonérer, à titre exceptionnel,  les 817 étudiants sénégalais des frais d’inscription. Que nenni !

Tous les articles

Le quotidien SourceA, dans sa livraison du jour parle d’un «gros mensonge». Aux universités de Paris, Lille, Bordeaux, Montpellier…, les nouveaux bacheliers doivent débourser entre 1 800 000 et 2 500 000 Fcfa. À défaut, ils seront considérés comme des clandestins, arrêtés et rapatriés à Dakar. Il semble que l’exonération n’est pas automatique pour les étudiants sénégalais bien qu’il existe un décret qui dit que les étudiants étrangers pourraient être exonérés de la hausse des frais d’inscription.  Plusieurs universités françaises ont fait savoir qu’elles n’appliqueront pas cette hausse en exonérant de frais une partie de leur effectif.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile