Actualités

Etroite collaboration entre les pouvoirs spirituel et temporel Mansour Faye entre en communion avec les Imams et Oulémas de Saint-Louis

Publié il y'a

Date :

Entre les Imam de Saint-Louis, les chefs religieux et autres guides spirituels et érudits du Saint-Coran et le maire Mansour Faye, c’est une longue histoire. Depuis six ans, le Premier Magistrat de la ville tricentenaire organise une cérémonie de Ndogou (coupure du jeûne) spéciale et exceptionnelle dédiée aux Imams de la vieille cité.

Cette année encore, durant ce mois béni d’abstinence et de dévotion, le maire a eu l’occasion de communier avec le président de l’Association des Imams et Oulémas, Mamadou Sakho, conseiller municipal et les autres chefs religieux.

Une rencontre marquée par un récital de Coran, d’intenses prières formulées à l’endroit du maire et pour la paix, la prospérité et la stabilité sociale, politique, économique et culturelle de notre pays. 

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’édile de la vieille cité leur a offert un Ndogou somptueux et délicieux, accompagné de kits alimentaires consistants et composés d’un sac de riz, de 05 kg de sucre, de 10 litres d’huile, entre autres, pour chaque imam, en guise d’appui pour ce mois béni de Ramadan.

L’opération de distribution de ces denrées alimentaires, s’est déroulée dans les locaux du Commissariat à la Sécurité Alimentaire de Saint-Louis. L’Association a reçu également des mains du maire, une enveloppe financière consistante qui lui permettra d’alimenter sa caisse et de faire face à certains besoins ponctuels et urgents.                                                              

Awa Diagne Sall Kharachi

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile