International

ETATS-UNIS: Trump accuse les démocrates d’être des maniaques face à l’épidémie du coronavirus.

Publié il y'a

Date :

Deux jours après une conférence de presse censée rassurer les Américains sur l’épidémie liée au coronavirus, Donald Trump a choisi de la politiser à outrance en dénonçant une « imposture » de la part de l’opposition démocrate, lors d’un meeting en Caroline du Sud, vendredi 28 février. « Ils ont essayé l’imposture de la mise en accusation », dans l’affaire ukrainienne, « c’est leur nouvelle imposture », a assuré le Président, au terme d’une semaine marquée par un sévère décrochage des marchés, inquiets des conséquences sur l’économie mondiale de la propagation du virus.

Son chef de cabinet, Mick Mulvaney, avait déjà dénoncé une manœuvre démocrate et de la presse dans la matinée, devant la Conservative Political Action Conference, le rendez-vous annuel des conservateurs américains. « Pourquoi n’en avez-vous pas entendu parler [avant]? Que se passait-il encore il y a quatre ou cinq semaines ? L’impeachment, c’est tout ce dont la presse voulait parler. La raison pour laquelle vous y voyez tant d’attention aujourd’hui, c’est qu’ils pensent que ce sera la chose qui fera tomber le président. C’est simplement ça », a assuré Mick Mulvaney.

Le fils aîné du président, Donald Jr., était allé plus loin sur Fox News, assurant que les démocrates espèrent que les Etats-Unis soient touchés et que « la pandémie (…) tue des millions de personnes, afin de mettre fin à la série de victoires de Donald Trump ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile