Actualités

Etats-Unis: Donald Trump multiplie les attaques contre le camp Républicain.

Publié il y'a

Date :

Le président américain Donald Trump a redoublé, mardi, de virulence contre les ténors du parti républicain, qualifiés de «pathétiques», semant un peu plus le trouble dans son camp à l’approche de deux élections sénatoriales cruciales.

Relevons que depuis sa défaite à l’élection présidentielle, la fin du mandat de Donald Trump est un chemin semé d’embûches. Le président américain a redoublé mardi de virulence contre les ténors du parti républicain, qualifiés de « pathétiques », semant un peu plus le trouble dans son camp à l’approche de deux élections sénatoriales cruciales.

Objet du courroux présidentiel : la perspective de plus en plus solide que le Congrès rejette son veto au budget de la Défense, ce qui représenterait une première depuis son arrivée à la Maison-Blanche.

Après le vote-camouflet de la Chambre des représentants lundi avec l’appui d’une centaine d’élus républicains, les sénateurs se prononceront à leur tour cette semaine.

« Le “leadership” républicain faible et fatigué va permettre que la mauvaise loi sur la défense soit adoptée », a écrit sur Twitter le président sortant.

Mitch McConnell, chef républicain du Sénat, a peu après clairement indiqué qu’il ne se laisserait pas impressionner par les tweets présidentiels, en appelant, dans un message de défiance à Donald Trump, à rejeter son veto.

« J’exhorte mes collègues à soutenir cette loi [budgétaire, NDLR] une fois de plus, lorsque nous voterons » mercredi, a lancé dans l’hémicycle l’influent vétéran de la politique. Ce vote pourrait toutefois être reporté en fin de semaine par des négociations parlementaires.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile