Le Président s’est félicité de la forte croissance économique enregistrée par son pays durant la pandémie de Covid-19.
La Turquie fait tout pour défendre ses concitoyens contre la hausse des prix énergétiques, a déclaré le Président de la République, Recep Tayyip Erdogan.
Le Chef de l’État a tenu une réunion avec les responsables locaux de son Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), jeudi au siège du parti à Ankara.
Il a rappelé que la Turquie s’est distinguée de manière positive des autres pays, durant la pandémie de Covid-19, en n’arrêtant pas sa production et en maintenant l’emploi.
« Cela s’est traduit par notre taux de croissance, alors que les autres pays ont observé la contraction de leur économie, a affirmé Erdogan. Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour défendre nos concitoyens dans un contexte où les prix énergétiques doublent, voire quintuplent dans les quatre coins du monde, en particulier en Europe. »
Dans ce cadre, le Président Erdogan a appelé les responsables de son parti à travailler davantage pour mieux servir le peuple.
« En 2023, nous parviendrons à assumer des postes, une nouvelle fois, au Parlement et à la Présidence, grâce au soutien de notre peuple », a-t-il conclu.