L’énorme dette des pays Africains vis à vis de leurs anciens colonisateurs a amené, le secrétaire général Isabelle Bui à intervenir lors de la session consacrée aux restructurations de la dette souveraine et à inviter » toutes les parties prenantes, les pays créanciers y comprises celles emprunteurs à un dialogue ». Lequel permettra d’après Mme bui » de développer des analyses communes des risques actuels, mais également de réfléchir aux moyens de prévenir de nouveaux crises en mettant en avant le travail réalisé ces derniers années par le club de paris. »
Dans le cadre d’un paysage de la dette souveraine en mutation , caractérisé par des vulnérabilités croissantes des pays à faibles revenus , des créanciers plus divers et des instruments plus complexes. Dame Bui révèle aussi que » le club de paris entend approfondir la coordination des créanciers officiels.
Cette conférence organisé par le ODI sur la hausse de l’endettement en Afrique, réunit des intervenants issus des institutions ( ONU, CNUCED, CLUB DE PARIS), du secteur privé ( clifford chance) ainsi qu’un représentant de le société civile » conclut le secrétaire générale Isabelle Bui
You must be logged in to post a comment Login