Historiquement les daaras constituent, depuis l’introduction de l’Islam, le centre d’éducation par excellence. Celui-ci a formaté des millions de personnes des deux sexes, en les dotant d’une conscience islamique ferme et résolue, d’une vision de Dieu, du monde, de la société, de l’être humain, de la parenté, des relations interpersonnelles, du commerce humain, des activités économiques et de la sociabilité fondés sur des valeurs fortes et un humanisme élevé, tirant leur substance des prescriptions du Coran et de la Sunna du Prophète Muhammad (Psl) ».
Cependant, a l’heure où les traitements infligés à des enfants talibés, notamment à Ndiagne dans la région de Louga, suscitent l’indignation et continuent d’alimenter les débats dans la presse. Ainsi, votre émission « 3 Questions à » revient sur la question des Daaras avec comme invité Baba Sy, maitre coranique, interprète et membre de l’AIS (Association islamique pour servir le Soufisme). Regardez cet entretien exclusif pour recevoir la clé de compréhension de ce sujet d’actualité.
Après les saccages notés ces derniers jours, le responsable de Communication Auchan Sénégal Pape Samba Diouf était l’invité de l’Emission 3 Question A .
À cet effet, M.Diouf s’est longuement penché sur la situation actuelle que vit Auchan Auchan Sénégal et les pertes engendrés. Pour rappel, ces derives sont nées des manifestations notées suite à l’arrestation du leader de Pastef .
Le Journaliste et Blogueur Pape Ismaila Dieng était l’invité de votre emission d’actualité 3 Questions A.
À cet effet, Monsieur Dieng, dans son face à face, est largement revenu sur l’utilisation des réseaux sociaux et le partage des données.
C’est ainsi que le blogueur est revenu sur le rôle de la Commision des Données Personnelles (CDP), l’influence des réseaux sociaux et les dérivent récurrents….
Enseignant en Sociologie à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Pr Mamadou Dimé était l’invité de l’emission 3 Questions A de Chroniques.sn.
Sur ce, le Sociologue est largement revenu sur l’enquête menée par l’organisation sur la Covid 19, l’impact des mesures de restrictions dans les daraas.
Mieux, dans le but de moderniser les daraas, le professeur suggère une interpellation des différentes parties prenantes à de larges concertations.
You must be logged in to post a comment Login