Le sélectionneur des lions du Sénégal Aliou Cissé a tenu une conférence de presse ce vendredi pour publier la liste des 25 joueurs sélectionnés Qatar 2022 pour les matchs internationaux.
Pour les 5ème et 6ème journées des préliminaires, les rencontres sont les suivantes: TOGO vs SENEGAL du 11 Novembre 2021 à 19h au stade de KEGUE a LOME et SENEGAL vs CONGO du 14 Novembre 2021 à 19h au Stade LAT-DIOR de Thies.
Par ailleurs, le sélectionneur des lions a rappelé que même si l’équipe est qualifiée, ces deux matchs sont importantes et l’équipe va le faire avec sérieux et détermination.
Concertant le cas de PAPA ALASSANE GUEYE qui vient de rejoindre l’équipe, le coach trouve que c’est un atout car, il a les compétences et le talent qu’il faut pour rejoindre l’équipe nationale du SENEGAL. Au surplus, il a souligné que ce joueur sait pertinemment que cette équipe est trop professionnelle avec des joueurs pro.
Il a aussi profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille de JOSEPH KOTO et à celle du 12ème gainde et prie pour le repos de leurs âmes.
Aliou Cissé rappel tout de même que c’est pas facile de gagner la coupe du monde mais, le SENEGAL est prêt pour les grandes compétitions et fera tout pour amener la coupe. Concernant la VAR il est catégorique, car, pour lui c’est pas trop pratique et convaincante.