La déclaration du président Macky Sall: »Eriger la commune de Keur Massar, située dans la banlieue dakaroise, en département », faite lors de sa visite jeudi dernier dans les zones inondées de la capitale, n’ébranle pas le leader du Mouvement Agir, Thierno Bocoum. » ce n’est pas une question urgente », déclare t-il sur les ondes de I-radio dans l’émission l’émission Jury du dimanche (Jdd). il soutient que cette annonce du président n’est rien d’autre qu’ « une stratégie politique ».
L’ex député soutient que l’érection de Keur Massar en département est une demande populaire: « Il faut le dire, parce que nous, nous faisons des tournées un peu partout, beaucoup d’habitants de Keur Massar demandent à ce que leur localité soit érigée en département ».
Mais, « venir dans le contexte d’un mécontentement des populations qui n’ont pas vu les promesses se réaliser, leur dire que je vais faire de votre zone un département, c’est un peu une manière de les divertir », a déploré M. Bocoum.
Pour Thierno Bocoum, « c’est une stratégie politique qui n’a absolument rien à avoir avec la réalité de la réalité de la situation et les mesures concrètes qu’il faut apporter très rapidement. »
Selon lui, le fait de transformer Keur Massar en département ne réglera pas le problème étant donné que les zones inondées se trouvent même dans les départements.
Donc, a souligné M. Bocoum, « Ce n’est pas une question de territorialité, parce que Keur Massar se trouve déjà dans un département. C’est une question liée à une volonté politique de régler définitivement cette question des inondations », informe PressAfrik.
You must be logged in to post a comment Login