SOCIETE

Election 2019 : l’Eglise appelle au calme et à la retenue

Publié il y'a

Date :

«Que chacun d’entre nous en poursuivant ses intérêts politiques n’en sacrifie pas pour autant les droits et les intérêts des citoyens, surtout pas leur vie». C’est le message fort, lancé, ce mardi par l’archevêque de Dakar, mon Seigneur Benjamin Ndiaye, à l’occasion de la conférence épiscopale sur les élections présidentielles à sa résistance les badamiers sise à fann coté université Cheikh Anta Diop de Dakar.

L’autorité religieuse a également invité les candidats à inscrire en priorité dans leurs programmes respectifs, au-delà des rivalités politiques, un langage respectueux de l’autre et de la communauté, la vérité, la justice, la promotion du bien commun, dans l’intérêt de tous les citoyens.

Au-delà de l’appel lancé à l’endroit des acteurs politiques, mon seigneur Benjamin Ndiaye exhorte la population à préserver la paix sociale. «Nous appelons toutes les populations au calme, à la retenue, en disant non à la violence, ce pays nous appartient. Il est de notre devoir à tous  de le protéger. De contribuer à son développement et à son rayonnement.  Dans la diversité des opinions et des choix sachons rester serein» a demandé l’archevêque de Dakar .

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile