Actualités

Education: Le G5 Siffle la Fin de la récréation et retourne dans les salles de classe

Publié il y'a

Date :

Après leurs bras de fer avec le gouvernement, les 05 syndicats du G7 étaient en conférence de Presse ce matin pour faire le Bilan des négociations. Ainsi le G5 (UDEN ,SIENS ;SNELAS FC, SELS ,SELS A) ont revenu largement en détails sur les accords signés avec le gouvernement. Sur ce, Abdou Rahmane Gueye Secrétaire General UDEN se réjouit de l’arrêt des grèves avec le retour des enfants dans les salles de classe.

Mieux, Monsieur Gueye souligne que les négociations ont permis de faire des avancées significative sur plusieurs points à savoir: la revalorisation de la prime scolaire au profit des instituteurs ,instituteurs adjoints et contractuels à 210% (de 25.000à 80.000FCFA), le relèvement de l’indemnité d’enseignement de 50 à 60%, l’augmentation de l’indemnité de contrôle et d’encadrement à 100%, l’augmentation de l’indemnité de recherche documentaire et de surcharge horaire perçue par les PES ,PEM,PCEMG et corps assimilés à 114% , la revalorisation de l’indemnité liée à la fonction dirigeante , la défiscalisation de l’indemnité de logement et la hausse du point d’indice de 05 points (de 51.43à 56.43).

Par ailleurs le G5 se dit rassurant des négociations même si tout n’est pas encore réglé car on est toujours dans un contexte de crise sanitaire. Pour Terminer, Monsieur Gueye souligne qu’ils vont rencontrer à nouveau les ministres de l’Education et de la Fonction Publique pour mettre en place un plan de suivi des accords.

Articles tendances

Quitter la version mobile