Actualités

District sanitaire de Diourbel : l’on note une tendance baissière de la transmission de la Covid-19.

Publié il y'a

Date :

Depuis quelques semaines, la tendance est à la baisse dans la transmission de la covid-19 . Pour certains, cette tendance baissière est le résultat  de la campagne de vaccination initiée par les autorités sanitaires depuis le 25 Février 2021.En effet depuis le lancement de la campagne de vaccination, le district sanitaire de Diourbel a inoculé trois mille trois cent quatre vingt cinq (3385 ) doses de vaccins composés de Sinopharm et d’Astrazeneca.

Les autorités sanitaires saluent l’engagement des populations d’avoir compris que la vaccination reste un moyen efficace de lutte contre le Coronavirus, mais demandent cependant uns et aux autres de renforcer les mesures barrières et le port systématique du port du masque. » Nous avons constaté depuis un certain temps une tendance baissière des cas de contamination au niveau du district de Diourbel, malgré les inquiétudes engendrées par une seconde vague.

Cependant cela ne doit pas nous amener à dormir sur nos lauriers et c’est le moment de demander aux populations de venir massivement prendre le vaccin qui est disponible . Déjà nous avons vacciné trois mille trois cent quatre vingt cinq personnes à la date du 29 mars 2021″ informe Moussa Ndiaye , médecin chef du district sanitaire de Diourbel.Total de personnes vaccinées depuis le 25 Février 2021.

* 1180 personnes vaccinées au Sinopharm (première dose)

* 805 personnes vaccinées au Sinopharm (2eme dose)

*1400 personnes vaccinées au Astrazeneca (première dose).

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile