Actualités

Distinction à l’Ugb : un étudiant en master 2 de l’Ufr/Crac, lauréat du premier prix du concours de photographie de l’OMVS.

Publié il y'a

Date :

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a encore enregistré une Distinction Internationale  due aux performances des jeunes pensionnaires du campus social universitaire de Sanar.

En effet, Papa Douno Sambou, étudiant en master 2 en « Communication multimédia et Technologie numérique » à l’Ufr/Crac, lauréat du premier prix du concours de photographie de l’OMVS, édition 2019, a honoré de fort belle manière ce centre universitaire d’excellence, qui a démarré ses enseignements de qualité en 1990 et qui est fréquenté aujourd’hui par 15000 étudiants, dont 3114 (sur 5000 initialement prévus) nouveaux bacheliers qui viennent d’être orientés à Saint-Louis.

Cet étudiant méritant a crucifié les membres du jury, à travers son œuvre intitulée « Entre aubaines et souffrances ».

Sa photo porte sur la fameuse brèche de Saint-Louis, qui continue de soulever des vagues et d’enregistrer des accidents de pirogues.

Depuis son aménagement, en 2003 au niveau de l’embouchure du fleuve Sénégal, plus de 116 pêcheurs ont trouvé la mort dans cette brèche, qui est passée de 4 m de large à plus de 7 kms de large.

Il convient de rappeler que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a primé trois lauréats du concours de photo organisé sur le thème « le Sénégal, fleuve de vie ». Cent cinquante-cinq (155) photographes ont proposé au total, 277 photos qui sont autant de regards sur le fleuve Sénégal. Dix (10) photos ont été sélectionnées puis soumises au vote du public sur nos comptes sociaux. L’Omvs a invité les photographes professionnels et amateurs des quatre pays membres (Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal) à s’exprimer sur le thème : « le Sénégal, fleuve de vies ».

Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile