Les Diourbellois fondaient beaucoup d’espoir quand l’Etat du Sénégal a entrepris de réhabiliter l’hôtel « Baobab». Les travaux de construction confiés à lAGETIP avaient démarré en 2016. Mais rien ne bouge plus depuis un certain temps.
La construction de cet Hôtel répondait à une exigence criarde des populations car Diourbel n’a aucune infrastructure hôtelière. En 2012 lors du conseil interministériel décentralisé, la suite du Président et les ministres étaient obligés de se rabattre sur Touba pour leur hébergement.
Ce fut la centralité de la demande des Diourbellois et l’Etat avait promis de régler dans les plus brefs délais ce manquement.
Que se passe-il depuis bientôt des mois? Les travaux se sont arrêtés comme par enchantement et le tout ressemble à un champ de ruines après un éboulement.
Attend-on pour en faire un programme de campagne si l’on sait qu’on est à quelques encablures de la présidentielle de 2019 ? Et ce n’est d’ailleurs pas le seul chantier à l’arrêt.
Faites un détour au centre -ville en face de Mairie, les travaux du manège sont arrêtés, les routes en construction connaissent un sort moins reluisant et commencent à se dégrader. Faute de suivi, le tout ressemblant à s’y méprendre à un saupoudrage politique.