La salle du théâtre de verdure de Diourbel était pleine comme un œuf ce lundi, pour cause les chefs de villages, les maires, les imams et les délégués de quartiers devaient rencontrer le ministre chargé du Plan Sénégal Émergent(PSE) , le Docteur Cheikh Kante.
L’objectif de cette rencontre était d’expliquer les réalisations du Président Macky Sall à travers le Plan Sénégal Émergent (PSE) par une mise à niveau de ses représentants au niveau des villages où les populations ignorent certaines données . Un exercice qui n’a pas du tout été simple pour le ministre chargé du PSE face à des chefs de villages qui n’avaient pas du tout oublié l’humiliation face au President Sall qui ,dès sa prise de pouvoir avait retiré les véhicules et les salaires que le Président Abdoulaye Wade avait remis aux chefs de village.
Dès sa prise de parole, le représentant et porte-parole des chefs de village , monsieur Moussa Am’y Dieng a annoncé la couleur. » En fait s’il y a des sénégalais qui se sentent dans le PSE, nous les chefs de village on est lésé parce que nos acquis ont été remis en cause par le Président Macky Sall. On ne crée pas un acquis derrière un autre, mais on le consolide. Le Président Wade nous avait remis à chacun un véhicule de service un salaire mensuel de cinquante (50) mille francs ce que le Président actuel a remis en cause. »
Le ministre chargé du PSE qui ne s’attendait pas du tout à cette éventualité a essayé tant bien que mal de recoller les pièces du puzzle en donnant l’assurance que toutes ces doléances sont déjà prises en compte dans le budget 2019.
You must be logged in to post a comment Login