Actualités

Diourbel: signature de 22 accords de partenariat pour offrir 308 emplois aux jeunes.

Publié il y'a

Date :

Une cérémonie de signature d’accords de partenariat public-privé avec les entreprises du Département de Diourbel  pour faciliter l’accès à l’emploi de 308 jeunes a eu lieu ce samedi à Diourbel avec  le Directeur de l’Emploi et les employeurs du Diourbel.

Le Directeur de l’Emploi , Modou Fall a signé ce samedi à Diourbel vingt-deux (22) accords de partenariat public-privé avec les des entreprises du département de Diourbel. Ce qui permettra de faciliter l’accès à l’emploi de trois cents huit (308) jeunes. Selon le Directeur de l’emploi  » Nous sommes venus aujourd’hui organiser une première de signature de convention avec les employeurs qui sont ici au niveau du département de Diourbel ». Au total vingt-deux (22) conventions ont été signées pour enrôler environ trois cent huit (308) jeunes qui seront placés en incubation au niveau  des entreprises qui évoluent soit dans le domaine de l’hôtellerie ou encore dans le secteur de l’artisanat, dans les BTP ou la restauration.

 » Aujourd’hui l’objectif c’était la signature des conventions et au total nous en avons signé vingt-deux (22) avec les chefs d’entreprises  » affirme  Modou Fall. La convention entre dans le cadre d’un partenariat qui peut exister entre un employeur et l’Etat du Sénégal qui est représenté par la direction de l’emploi. Et dans cette convention  il est stipulé que des jeunes seront placés en incubation, en apprentissage, en stage simple ou  positionnés en  qualification ou requalification pour ceux qui veulent faire de la reconversion. » L’Etat mettra  deux cent cinquante (250) millions de francs CFA à la disposition des entreprises choisies pour l’incubation des jeunes et cela pour une durée de douze mois » informe Modou Faye.

En fonction du type de contrat, chaque entreprise devra verser une contrepartie variant entre 30% et 60% et le reste va être payé par l’Etat.Les entreprises signataires de ces accords de partenariat pourront employer les jeunes si elles sont satisfaites de leur rendement.. Une équipe fera le suivi et veillera à ce que l’engagement signé soit respecté.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile