Actualités

Diourbel: quatrième édition des consultations gratuites de l’IDEESS , les daaras la cible.

Publié il y'a

Date :

L’IDEESS (Initiative pour le Développement,l’Emergence Économique, Sociale et Sanitaire) a offert des consultations gratuites aux daaras . Du matériel sanitaire et des détergents ont été remis aux représentants des daaras  et à certaines structures sanitaires de la commune de Diourbel , en présence du ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

La coordonnatrice du mouvement, le docteur Ndeye Maguette Ndiaye en est à sa quatrième édition.

Cette année l’IDEESS a orienté ses activités vers une cible très sensible : les Talibés. Ainsi trois cent soixante quinze (375) ont pu être consultés dont  cent quarante neuf (149) en dermatologie car les Talibés souffrent le plus souvent de pathologie allant dans ce sens et en médecine générale, deux cent vingt six (226) ont été répertoriés et consultés.

Ce qui fit dire au ministre Abdoulaye Diouf Sarr toute sa satisfaction « quant à la pertinence du choix de la cible, une cible vulnérable par ailleurs ».

« Dans notre politique de soins, de santé, le Président de la République accorde une importance particulière à la santé des jeunes qui sont l’avenir de demain », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre a tressé des lauriers au Docteur Ndeye Maguette Ndiaye  « pour cette initiative de faire de son crédo la santé des populations , plus précisément celles de son terroir ».

Docteur Ndeye Maguette Ndiaye quant à elle, a remercié ses collègues de la santé, ceux de Gaspard Camara qui l’ont toujours accompagnée depuis le début, ceux du district sanitaire de Diourbel , mais surtout les membres de l’IDEESS qui ont compris que le combat pour la santé des populations, de l’émergence économique, sociale et sanitaire est le seul qui vaille.

«  Je me réjouis de la présence de mon ministre de tutelle , qui malgré son calendrier très chargé a tenu à honorer de sa présence ces consultations gratuites. Cela témoigne toute l’affection qu’il a pour IDEESS et tout le prix qu’il accorde à la santé des populations » dira la coordonnatrice de IDEESS.

Des médicaments , du matériel médical et des détergents ont été  remis par IDEESS.

En marge de ces consultations le ministre et les membres de l’IDEESS sont allés rendre visite au marabout Serigne Fallou Mbacké Bassirou et en ont profité pour visiter le poste de santé en chantier initié par le frère cadet du Khalife général des Mourides. Et le Ministre s’est engagé à achever la construction du poste de santé de Tawfékhe.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile