En tournée à travers le Sénégal, Ngouda Fall Kane a fait un détour à Diourbel où il a été accueilli par les militants de la coalition Madicke 2019 chez le responsable départemental Assez Diarra. Monsieur Kane, qui n’est pas en terrain inconnu pour avoir été payeur, trésorier Régional de Diourbel en 1984 se dit meurtri par la situation de cette ville qui avait des atouts réels de faire partie des fers de lance de notre économie nationale. Diourbel refuse le développement à cause d’une mauvaise prise en charge menée par des dirigeants minables.
» Notre pays traverse une période difficile avec un président de la république qui n’a pas de vision et qui mène notre pays vers le gouffre. Je n’en veux pour preuve que la dette qu’il vient de contracter au niveau du groupe consultatif de Paris. Un président sortant qui se permet à deux mois des élections où il sera battu celui-là peut-il se permettre d’aller emprunter plus de sept(07) mille milliards ?
Au moment où le front social est en ébullition avec des travailleurs qui réclament leur dû, le pays tout entier traverse une période difficile, le Président Macky Sall se permet d’inaugurer l’autoroute Illa Touba à grande pompe, une autoroute qui nous coûte presque quatre-cent seize (416) milliards. Une erreur monumentale ! La seule alternative c’est Maître Madicke Niang qui est un homme de compromis, intègre et qui connaît parfaitement les arcanes de la République et qui a une vision.
Malick Fall, le député- maire de Diourbel en a pris pour son grade. «C’est le maire le plus nul de l’histoire de cette commune. Il est d’ailleurs à l’image de son maître Macky Sall. Il peut se targuer de fêter le centenaire de la commune de Diourbel, mon œil, c’est le centenaire de la honte.