Actualités

Diourbel : Malick Fall, le maire de la commune de Diourbel a remis des fournitures scolaires aux établissements et daaras de sa municipalité.

Publié il y'a

Date :

Comme à chaque veille d’ouverture des classes, Malick Fall, le Maire de la commune de Diourbel a procédé à la remise de fournitures scolaires aux écoles et daaras de la municipalité de Diourbel.

Une cérémonie solennelle a réuni tous les acteurs de l’éducation où le Député-Maire a déboursé quinze (15) millions de francs pour l’achat de fournitures et de matériel de nettoiement pour appuyer  ainsi le secteur de l’éducation qui reste une compétence transférée.

L’inspecteur de l’Éducation et de la Formation représenté par son secrétaire général, l’inspecteur Moussa Séne a magnifié le rôle que joue monsieur le maire au niveau des établissements et daaras de sa circonscription. Il soulignera : «ce matériel vient soulager un peu les parents dans l’achat de fournitures et permettra sans nul doute de rendre opérationnel et effectif « le ubbi tey, janng tey » que l’État du  Sénégal par le biais du MEN cherche à concrétiser ».

Les directeurs d’écoles et les parents d’élèves représentés par le président départemental Badara Ndiaye ont embouché la même trompette que l’inspecteur Séne, il demandera aux enseignants « d’épargner l’éducation de  ces grèves cycliques, mais il demandera aussi à l’État de respecter ses engagements ».

Quant au Maire Malick Fall il exhorte les apprenants qui vont bénéficier de cet appui en fournitures scolaires  de bien mériter les égards que la municipalité place en eux. « Aux enseignants ,plus précisément les directeurs d’écoles et les maîtres coraniques » d’en faire bon usage et de le distribuer aux ayants droit . Nous nous efforcerons pour que cette ardoise soit revue à la hausse tellement nous comprenons la place qu’occupe l’enseignement dans la vie d’une nation et qui, par-dessus tout, est une compétence transférée.

Plusieurs établissements de la commune ont été désherbés et nettoyés par les services de la municipalité pour permettre le démarrage des cours dès la rentrée

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile