Actualités

Diourbel : les élèves du lycée Technique Cheikh Ahmadou Bamba instaurent une journée noire suite à l’arrestation de leur professeur d’économie.

Publié il y'a

Date :

Ils avaient proféré des menaces de faire de ce jeudi une journée noire et ils sont passés à l’action. Les élèves du Lycée Technique Cheikh Ahmadou Bamba (LTAB) de Diourbel qui revendiquaient l’arrestation de leur professeur d’économie, Abdoulaye Thomas Faye pour des propos postés dans sa page Facebook, ont paralysé complètement le trafic routier en brûlant des pneus devant leur établissement, perturbant complètement la circulation sur la RN3.

Des heurts ont eu lieu avec les éléments du commissariat central de Diourbel qui ont eu à intervenir pour débloquer la situation. Mais c’était sans compter avec la détermination des potaches qui tenaient à se faire entendre. Des échanges de tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres pendant plusieurs heures ont tenu en haine les populations qui peinaient à vaquer à leur préoccupations.

Par moment là police a eu à faire irruption dans la cour de l’établissement  pour appréhender des élèves. Ce qui a pas été du goût du corps professoral et exacerbé la situation. Ainsi, les élèves du lycée ont élargi le cercle de protestation en allant déloger tous les établissements moyens et secondaires de la capitale du Baol. Vers midi, les hostilités se sont estompées et l’ordre est revenu dans les rues de Diourbel.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile