Actualités

Diourbel : Le syndicat ADEP met de l’eau et des cannettes de boissons à la disposition de l’IEF pour appuyer les correcteurs du CFEE

Publié il y'a

Date :

L’ Alliance pour la Défense de l’École Publique et des Travailleurs (ADEPT) section de Diourbel, comme à son habitude a , cette année encore mis à la disposition de l’Inspection de l’Éducation et de Formation de Diourbel de l’eau en quantité et des cannettes de boissons pour permettre aux correcteurs des cinq centres de correction de la commune de travailler dans de bonnes conditions.

La cérémonie de remise des sachets d’eau et des caisses de cannettes destinés aux correcteurs du CFEE a eu lieu ce mardi dans la cour de l »Ief de Diourbel. L’Alliance pour la Défense de l’École Publique et des Travailleurs (ADEPT) section de Diourbel a répété cette année encore un geste qui a êté salué à sa juste valeur et par les autorités académiques et par la communauté scolaire toute entière en mettant à la disposition  de l’autorité académique de l’eau et du jus de fruit pour permettre aux correcteurs répartis dans les cinq centres de correction du CFEE de travailler dans des conditions idoines de concentration.


Ce que le secrétaire général régional Mamadou dit Nkrumah Diallo considéré comme étant tout à fait normal pour un syndicat soucieux des intérêts de l’école et des travailleurs qui y exercent.
 » Aujourd’hui, nous renouons avec la tradition c’est à dire venir appuyer nos collègues enseignants qui vont corriger le CFEE. Nous le faisons dans le souci de participer à l’amélioration des conditions de travail  des correcteurs en mettant à leur disposition de l’eau et de la boisson sucrée » déclare Mamadou dit. Krumah Diallo non sans rappeler le rôle que s’est assigné son syndicat  » Nous venons de démontrer aussi que le rôle d’un syndicat ne doit pas se limiter seulement aux revendications, mais que sur le plan social, le syndicat doit se montrer présent en toutes circonstances auprès des enseignants.


Talla Badiane, responsable du bureau des examens et concours, représentant l’IEF Yankhoba Mansaly empêché a magnifié ce geste des enseignants du syndicat ADEPT section de Diourbel. » Au nom de de l’IEF Yankhoba Mansaly empêché , de tous les enseignants et de toute la communauté éducative, nous vous présentons nos remerciements et magnifions ce geste surtout venant encore de vous en cette période de pandémie et qui participe sans nul doute à l’amélioration  des conditions de travail des correcteurs.


Ceci va avoir des conséquences positives sur les résultats des élèves car les correcteurs seront concentrés et à l’aise » annonce Talla Badiane qui prie par ailleurs pour que les résultats de cette année dépassent de loin ceux de l’année dernière pour le grand bonheur de toute la communauté éducative, des parents et des élèves.

Thierno Diongue

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile