Actualités

Diourbel: le Ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam ordonne à l’Inspecteur d’Academie de Diourbel d’orienter en seconde les 564 élèves recales

Publié il y'a

Date :

Les cinq cent soixante-quatre (564) élèves recalés par la commission d’orientation en seconde vont pousser un ouf de soulagement suite à la décision du Ministre de l’éducation Serigne Mbaye Thiam de les orienter tous.

L’Inspecteur d’Académie de Diourbel, monsieur Seydou Sy avait catégoriquement refusé à 564 potaches l’orientation en seconde lors de la commission d’orientation organisée par le CAOSP.

L’inspecteur Seydou Sy avait basé son refus sur la base du règlement qui n’autorisait pas (selon lui) à tout élève âge de vingt ans d’être orienté en seconde et à celui qui n’obtenait pas la moyenne requise même s’il est admis au BFEM. Ce que les membres de ladite commission avaient déploré car selon certains, la place de l’enfant n’est pas dans la rue et que Diourbel où le taux de scolarisation fait partie des plus faible dans le pays devait bénéficier de circonstances atténuantes.

 

Mais l’Inspecteur d’académie était resté de marbre, refusant ce que d’autres régions ont accepté de faire. Des voix se sont élevées un peu partout jusque dans l’hémicycle où le Ministre Serigne Mbaye Thiam a été interpelé lors de son passage devant les députés. C’est ainsi que le Ministre a ordonné à l’IA de reprendre tous les 564 élèves et de les orienter en seconde.

 

 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile