Actualités

Diourbel: le marché Ndoumbé Diop sera réceptionné en fin mars.

Publié il y'a

Date :

Une bonne nouvelle pour les populations de Diourbel qui s’impatientaient pour la fin de travaux du marché central. Le maire de la commune Malick Fall a annoncé la réception des travaux de réception en fin mars 2021;Le maire Malick Fall l’a annoncé lors de la pose de la première pierre du centre commercial de Keur Cheikh.

Les travaux de réfection du marché Ndoumbé Diop de Diourbel sont en phase d’achèvement. Le marché réfectionné sera réceptionné au plus tard en fin mars 2021;Selon l’édile de Diourbel  » les travaux du marché sont dans une phase terminale et les finitions se font d’une manière minutieuse et dynamique. La Sénélec va valider les installations électriques pour éviter de retomber dans les travers des installations anarchiques qui sont la cause de bon nombre d’incendies dans les marchés.

Les techniciens de la Senelec ont déjà donné un avis favorable pour la validation des installations » .renseigne Malick Fall.

L’entrepreneur a déjà engagé les travaux de peinture des bâtiments et des cantines du marché qui se dotera d’une allée principale goudronnée.Le maire a révélé que le ministre de l’Emploi Dame Diop s’est beaucoup investi pour la diligence des travaux du marché Ndoumbé Diop.

Pour rappel, le marché Ndoumbé Diop de Diourbel avait pris feu le soir du 14 juillet 2017. Un incendie dévastateur avait ravagé le marché occasionnant la mort d’un sapeur Pompier.

L’Etat du Sénégal avait promis de diligenter les travaux de réfection pour soulager les populations qui fondent beaucoup d’espoir sur le marché Ndoumbé qui est le poumon économique de la ville de Diourbel. Dans quarante cinq jours.

Selon le maire, les Diourbellois verront le bout du tunnel et ce sera la fin d’un calvaire qui aura duré quatre longues années.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile