Diourbel

Diourbel : Le Directeur Général de la Sonacos S.A , Modou Diagne Fada en tournée « optimiste pour l’usine de production de Diourbel

Publié il y'a

Date :

Le Directeur Général de la Sonacos S.A, monsieur Modou Diagne Fada accompagne d’une forte délégation a terminé sa tournée de quatre jours par l’usine de production de Diourbel. Le D G n’a pas caché son optimisme pour des lendemains meilleurs pour les travailleurs et pour la productivité.

Le Directeur Général était accompagné de  monsieur Youssouph Diallo PCA, du Secrétaire général monsieur Mbaye Dieye, du Directeur des opérations, monsieur Moulaye Camara, du Directeur du Contrôle et des audits, monsieur Omar Samb, Madame Yaye Nené Top, Chef de service ventes, de madame Loum, Directrice des finances et de la comptabilité et de monsieur Michel Cissé Chef de service – achat graines.

Selon Modou Diagne Fada » cette tournée a permis de constater de visu la situation de nos unités de production et à Diourbel où nous avons été accueillis ma délégation et moi par le Directeur de l’usine monsieur Cheikh Fall, la situation sur satisfaisante. » 

Sa réaction a été  » j’ai été agréablement surpris par la propreté des lieux. Nous avons trouvé sur place  des installations assez neuves et assez fonctionnelles, ce qui prouve que c’est une unité qui continue de jouer un rôle important dans le cadre des HPS, du décorticage et en visitant les unités tout à l’heure nous avons vécu ensemble la bonne nouvelle, c’est à dire que maintenant à partir de Diourbel on peut conditionner de l’huile raffinée en vrac à travers des disettes et ces disettes sont très appréciées par les ménagères et pour cela il faut féliciter le directeur de production et le directeur de l’usine pour cette initiative. »

La production du vinaigre qui était suspendue depuis belle lurette va redémarrer très  bientôt à Diourbel. Selon toujours le DG, « la direction générale a pris un engagement ferme pour la reprise de cette production et tout le monde connaît la qualité du vinaigre du Baol, très prisé par nos ménagères. »

Le Directeur Général  comme pour soulager les nombreux saisonniers dira que la « permanentisation » des saisonniers va continuer  pour apporter du sang neuf et nous allons investir dans le capital humain dira Modou Diagne Fada. Il a promis le renforcement de trois unités de trituration pour augmenter la production.

Il s’est ensuite prononcé sur l’équipe de la Sonacos qui est reléguée en seconde division  » nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour que l’équipe rejoigne le plus rapidement possible  l’élite et cela passe d’abord par la réfection du stade Ely Manel Fall, mais aussi du retour de l’équipe vers sa base affective. Nous y travaillons et c’est le lieu ici d’appeler tous les Diourbellois de renouer avec leur club, un club que j’ai supporté  depuis la SEIB, donc vous comprendrez aisément que je n ménagerai aucun effort pour une Sonacos plus forte. »

Thierno Amet DIONG

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile