Depuis le début du couvre feu, les forces de sécurité et de défense du pays sont mises à contribution pour le respect de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Macky Sall.Les éléments du commissariat central de Diourbel ont effectué un travail remarquable de l’avis du commissaire Diallo adjoint au commissaire central divisionnaire Ousmane Diédhiou qui faisait le bilan.
Selon le commissaire Diallo, plusieurs actions sont menées chaque jour sur le terrain par les forces de sécurité et de défense du commissariat central de Diourbel qui ont agi avec professionnalisme compte tenu de la complexité de la sociologie de la ville de Diourbel. « Ainsi des activités sportives comme le football où plus de(30) trente matches sur terrain vague ont été dispersés et des ballons de football saisis. Au boulodrome de la mairie, des boules de pétanque sont également saisies et les jeux interdits ».
« La police a dispersé au moins quinze(15) cérémonies familiales , mais également 04 cérémonies pour décès ont été interdites.Nos éléments ont interpellé 78 individus pour diverses infractions dont 04 pour détention et usage de chanvre indien et 40 parmi eux ont été déférés.Les forces de police du commissariat central de Diourbel ont immobilisé 18 véhicules et saisi une (01) carte grise , mais également des motos au nombre de 51 ont fait l’objet d’immobilisation.Pour toujours être en congruence avec les raisons du couvre feu, nous avons fermé deux marchés celui de Mboudaye et le marché Ndoumbé Diop ».
Un excellent travail des forces de sécurité et de défense qui a permis aujourd’hui à la commune de Diourbel de vivre la psychose du Coronavirus de l’extérieur avec zéro cas déclaré.