La spirale de la violence continue de se déployer dans toutes les capitales régionales du pays après l’arrestation du leader de Pasteef les Patriotes accusé présumé de viol sur Adji Sarr. La salle d’audience du Tribunal de Grande Instance ( TGI) n’a pas échappé à la furie des manifestants qui y ont mis le feu dans la nuit du jeudi au vendredi.
La vague de violence suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, comme une déferlante gagne en intensité sur toute l’étendue du territoire national.La salle de grande instance du tribunal de grande instance de Diourbel en a fait les frais. Des manifestants en furie y ont mis le feu et saccagé les vitres et mis à sac tout le dispositif.
Les manifestants apparemment très bien organisés sont parvenus à déjouer la vigilance des policiers pour se rendre sans se faire remarquer au Tribunal de Diourbel.
Auparavant, les manifestants avaient brûlé des pneus au niveau du marché Ndoumbé Diop. Ils ont fait face aux éléments du commissariat central de Diourbel qui a procédé à l’arrestation de deux individus.Cette situation a été la goutte de trop pour faire déborder le vase. Ce qui a poussé un groupe de manifestants à se rendre au tribunal pour y mettre le feu.