Diourbel

Diourbel : La commune de Diourbel souffle ses cent bougies.( 17 Février 1918-20 Décembre 2018)

Publié il y'a

Date :

Le 17 Février 1918, par arrêté du Gouverneur Général de l’Afrique Occidentale Française (AOF)’ Diourbel accédait au statut de commune mixte. La commune compte fêter son centenaire pendant  quatre jours : du 20 au 23 Décembre 2018.

Après avoir successivement évolué les régimes de commune mixte, commune de plein exercice, statut spécial des communes chefs-lieux de région autres que Dakar, du régime de la communalisation intégrale, Diourbel va à travers diverses activités et manifestations, donner un cachet particulier pour les cent ans d’existence de sa commune.

Le Député- Maire Malick Fall, entouré du comité d’organisation du centenaire de la commune de Diourbel  a tenu un point de presse à  la salle de conférence Fatoumata Ka de la mairie pour inviter tous les fils du Baol à venir s’ajouter à eux pour faire de centenaire une occasion  de développer ensemble ce qu’ils ont de plus chère ; cette cité où Cheikh Ahmadou Bamba a séjourné pendant quinze années durant, la terre de Mame Cheikh Ibrahima Fall , Mame Thierno Kandji, Serigne Adji Tandian.

 » Nous allons inventorier et identifier nos besoins spécifiques, mais nous allons aussi mobiliser nos énergies multiples pour la construction de notre cité. » dira le député-maire Malick Fall.

 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile