Elles étaient plus de cinq cents (500) femmes à la réunion convoquée par Gossas Ndiaye, responsable des femmes autour de monsieur Saër Diop Directeur Général de l’AEME et responsable politique de l’APR à Diourbel.
Au menu de ce rassemblement, des informations concernant les prochains financements et la préparation des élections locales.
Toutes celles qui ont pris la parole ont eu à vanter les qualités de Saër Diop qui est un homme politique humble et qui fait de son credo l’aide à ses semblables. Selon Gossas Ndiaye » Saër Diop n’a pas attendu d’être nommé Directeur Général pour nous aider à nous organiser dans le cadre de financement des groupements féminins au niveau du quartier Baye Laye Gaye. Ainsi nous avons démarré avec des financements de cinquante mille (50 000 F) par personne et sur ses fonds propres. Au jour d’aujourd’hui, nous avons des sommes dépassant les trois cent mille (300 000 F). »
Saër Diop en véritable messie
Selon toujours Gossas Ndiaye « grâce à Saër Diop vos vies ont considérablement changé et de la manière la plus positive Ainsi beaucoup d’entre nous ont pu économiser jusqu’à en acheter des maisons et celles qui en disposaient déjà, ont pu équiper soit leur salon, soit leur chambre à coucher. C’est un véritable messie, qui n’a pas oublié ses origines, qui s’est impliqué dans la lutte contre la pauvreté qui avait fini de plonger les femmes du quartier dans l’oisiveté totale. Aujourd’hui tout le monde s’active et les remboursements se font normalement. La semaine prochaine nous allons recevoir un autre financement encore plus consistant. Déjà Saër Diop a eu à faire plus de cinq cents millions (500 000 000 F) de financement.
En politique, il a fini de gagner notre estime et notre confiance.
Saër Diop, un jeune du quartier s’est lancé en politique en créant un mouvement avant de rejoindre Madame Aminata Tall où sa compétence, son sérieux, sa loyauté l’ont très vite propulsé au-devant de la scène. L’ancienne présidente du Conseil Économique Social et Environnemental en fait aussitôt son homme de confiance. Son tempérament de scientifique car il est ingénieur polytechnicien lui permit de franchir toutes les étapes.
Après la réélection du Président Macky Sall, Saër Diop sera nommé Directeur Général de l’AEME. Pour la responsable des femmes, Gossas Ndiaye, c’est l’homme de la situation » Diourbel cherche depuis belle lurette un maire capable de régler les problèmes de la cité. Nous tenons en Saër un homme qui porte beaucoup d’intérêt au développement de Diourbel. Nous allons vers les locales, on ne s’en cache pas, nous allons nous présenter et c’est dès à présent qu’il faut se préparer. »
» Comme vous le savez il nous faudra trouver des parrains pour pouvoir présenter notre liste. Soyez prêtes le moment venu pour permettre à notre candidat de se présenter.
You must be logged in to post a comment Login