La rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de la gouvernance de Diourbel sous la présidence du Docteur Nene Awa S’y responsable du bureau exécutif régional de la cellule de lutte contre la malnutrition, en présence de cinq maires du département.
Il s’agissait entre autres d’informer et de partager avec les élus les techniques et les critères de choix des villages et des familles vulnérables pour lutter contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire à travers un projet de résilience au choc alimentaire et nutritionnel financé par l’Etat du Sénégal et la Banque mondiale à travers le Fonds japonais.
Étaient présents à cette rencontre les maires de Toure Mbonde, Taiba Moutouffa, Keur Ngalgou, Ndindy, Tocky Gare.
TAD/DIOURBEL
Selon Docteur Nene Awa Sy du bureau exécutif régional de lutte contre la malnutrition » cette rencontre avec les maires de cinq communes du Département entre dans le cadre de discuter du projet de résilience au choc alimentaire et nutritionnel communément appelé » projet JF-IF » qui est financé par l’Etat du Sénégal et la Banque Mondiale un financement du Fonds japonais. C’est un projet global dont l’objectif est d’avoir un modèle reproductible en matière de résilience des ménages vulnérables qui font face à des chocs, soient des chocs liés à l’insécurité alimentaire ou à la malnutrition. »
» On a fait appel aux maires des communes du département pour partager avec eux sur les critères de choix des villages et des ménages vulnérables. Pour mener à bien ce combat nous allons former les cibles avec l’appui de techniciens sur diverses technologies innovantes à savoir l’élevage de petits ruminants, la technique du bio-influant et cela sur la base d’une dynamique communautaire. » dira la responsable du bureau exécutif régional.