Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guéye a exhorté les collectivités territoriales, dans le cadre de la mise en œuvre de la fonction publique locale, de mettre en oeuvre des contrats en bonne et due forme, pour la sécurisation des emplois.
« Nous encourageons beaucoup les collectivités territoriales à signer des contrats avec les travailleurs dans le cadre de la mise en œuvre de la fonction publique locale » a- t-il déclaré au cours d’un comité régional de développement spécial consacré à blanc fonction publique locale.
Selon le ministre des Collectivités territoriales, la fonction publique locale présente beaucoup d’avantages pour les travailleurs communaux dont « la sécurisation de l’emploi ».
Elle donne aux travailleurs un certain nombre de droits de sécurité, ainsi que des assurances en termes de retraite et de cotisation au système de retraite a-t-il fait remarquer.
Oumar Guéye a donné des assurances aux agents, relativement aux avantages liés au traitement salarial avec l’entrée en vigueur de cette réforme.
« Il ne s’agit pas de perdre les avantages même s’il y a des seuils
dans la fonction publique locale » a-t-il souligné.
Et le Ministre d’ajouter » si un employé avait un salaire d’un certain
niveau, il y a de la compensation directe avec le maire qui fera en sorte que
le revenu du travailleur recruté au niveau de la fonction publique locale ne
change pas.
You must be logged in to post a comment Login