Diourbel a été pour cette nuit du 24 Décembre 2018 la capitale du Rapp Galsen . Un concert qu’organise annuellement le groupe X-Press de Diourbel et qui a fini de s’inscrire dans l’agenda musical de la capitale du Baol.
Pape Sidy Fall, l’animateur fulgurant de la 2Stv, originaire de Diourbel a été le premier à interpeler les autorités sur le sort de sa ville avant que les autres comme à l’unisson ne demandent aux autorités présentes et aux fils de Diourbel qui ont les moyens de se pencher sur le sort de cette ville jadis amourachée et adulée pour son essor économique.
Le public venu très nombreux a chanté et dansé au rythme des sonorités du groupe X-Press sous la conduite de Abdou Lahat Thioune alias Jahman avec sa voix langoureuse et fluette. Le clou de la soirée sera la reprise du single en duo avec le fils de General Kara, Serigne Ahmadou Mbacke dans » Bamba la Paix ». Le stade Ely Manel Fall est en ébullition et le public imbu du texte de cette chanson, chantait en même temps que l’orquestre le tout dans une symphonie digne de la chorale de feu Julien Juga.
Le public qui ne semblait guère s’ennuyer, est resté debout, dansant et chantant jusqu’aux premières lueurs de l’aurore. Un véritable tabac et le public en redemande. En témoigne cette personnalité qui préfère garder l’anonymat » j’ai failli rater un moment inouï, inoubliable. Ce groupe fait la fierté de Diourbel et tous les baols-baols doivent aujourd’hui les accompagner car ils nous représentent dignement dans le cercle musical. En tout cas bravo à ce groupe. »