Actualités

Diourbel: Aliou Faye Mansour, reprend ses fonctions à l’état civil

Publié il y'a

Date :

Aliou Faye Mansour, l’officier de l’état civil de la mairie de Diourbel est sorti de sa réserve pour éclairer la lanterne des diourbellois. 
Il a annoncé son retour au cours d’un point de presse tenu dans la grande salle des conférences Fatoumata Ka, en présence du maire de la commune Malick Fall et des agents du service de l’état civil.

L’officier de l’état civil a relaté les circonstances de cette période durant laquelle, aucune signature n’a été effectuée.  » Le procureur de la République exige que  tout établissement d’extrait de naissance se fasse dans le régistre et que cela soit une condition pour la signature de l’officier d’état civil. C’est ce qui est conforme à la loi et nous respecterons strictement la loi » explique Alioune Faye Mansour.

Entre autres recommandations du procureur, il va falloir procéder à la reconstitution du registre dira le maire Malick Fall  » Depuis 1972 , le registre connait des problèmes, certaines pages du registre sont déchirées, il y a des parties qui sont abîmées . Donc il va falloir avec l’accord et l’aide du gouverneur procéder à la reconstitution du registre. Entre temps, nous demandons aux populations de faire preuve de patience et de compréhension pour les quelques désagréments liés à la reconstitution qui va prendre quelques trois mois  » précise le premier magistrat de la ville de Diourbel.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile