Actualités

Diourbel – Aissata Ba, femme de développement rejoint Mimi Touré « je suis une femme de développement et je ne peux pas rester les bras croisés».

Publié il y'a

Date :

Madame Aissata Ba une véritable femme de développement qui a longtemps travaillé aux côtés de Madame Aminata Tall, vient de rejoindre l’actuelle Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental, Madame Aminata Touré. Elle l’a fait savoir lors d’une rencontre chez elle avec les femmes qu’elle dirige. Aissata Ba justifie son compagnonnage avec Mimi Touré par le fait qu’elle est une femme de développement et qu’elle ne peut pas rester les bras croisés compte -tenu du nombre important de femmes qu’elle finance et encadre depuis des années.

Entourée des femmes et en présence de Monsieur Ameth Dieng, responsable politique à Diourbel  elle dira, « je fais cette déclaration pour définir ma nouvelle destination et ma position dans le cercle politique. Je n’ai subi aucune pression et rien de mal ne m’a été fait. J’ai cheminé avec Madame Aminata Tall une brave dame que j’admire et j’adore. En politique l’inaction porte préjudice surtout pour la femme de développement que je suis, je ne peux pas rester les bras croisés ».

Madame Mimi Touré m’a tendu la main.

Par l’entremise d’Ameth, Dieng, un ami, un frère qui connaît les capacités managériales , Madame la Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental , « Aminata Touré  m’a tendu la main et j’ai accepté volontiers de travailler avec elle pour le développement de la localité et pour le bien être des femmes qui sont avec moi , mais surtout pour le président Macky Sall dans le cadre politique ».

Comme pour se dédouaner, Aissata Ba a tenu à préciser que sa préoccupation première , c’est de trouver des financements pour les nombreuses femmes qui sont avec elle. « J’ai commencé à financer les femmes depuis 1991 avec Madame Soukeyna Ndiaye Ba et je suis membre du CMS à cause de les activités de développement ».

Sa priorité aujourd’hui  c’est le développement et cela passe par la lutte contre la pauvreté et l’oisiveté et pour y arriver il faut la création de richesse qui passe par le financement des femmes et des jeunes. « C’est pourquoi je lance un appel à Madame la Présidente du CESE pour trouver des financements aux femmes qui travaillent avec moi ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile