Actualités

Diourbel-3FPT : 25 femmes du GIE  » Sopp Naby » formées en micro jardinage.

Publié il y'a

Date :

Vingt cinq (25) femmes du GIE Sopp Naby de Ndayane ont reçu ce samedi leur diplômes sanctionnant cinq jours de formation en micro jardinage financée par le 3FPT.


Les femmes du GIE  » Sopp Naby » ont bénéficié d’une formation en micro jardinage , formation assurée par le Gie Malado qui a gagné le marché .
Selon le formateur Moussa Massaly  » les 25 femmes ont reçu une formation en micro jardinage qui a duré cinq jours et elles ont pu dans un laps de temps acquérir des connaissances basiques sur le plan théorique comme pratique. 

Elles sont en mesure aujourd’hui  de mettre sur pied un jardin hors sol . Elles ont aussi la capacité de produire tous les matériaux nécessaires pour le fonctionnement du micro jardinage » dira Moussa Massaly.


Ousseynou Wellé responsable du GIE Malado a montré toute sa satisfaction d’avoir déroulé cette formation pour les femmes qui leur permettra de s’autonomiser mais surtout de pouvoir faire du jardinage avec moins d’espace.


C’est ce que le président du Gie Malado, Alassane Sy l’opérateur qui travaille avec le 3FPT appelle renforcement de capacités. Il a été le cordon ombilical ayant permis au Gie Sopp Naby de bénéficier de cette formation.


Madame Aïdara la présidente du Gie Sopp Naby a remercié tous ceux qui permis cette formation qui permettra aux femmes d’acquérir des techniques pour le micro jardinage mais elle demandera un accompagnement pour valoriser ce qu’elles ont appris et des financements. Serigne Alioune Seck, responsable du 3FPT zone centre a tenu à rassurer la présidente.


 » Je veux rassurer Madame Aïdara que nous allons continuer à les suivre après cette formation car le 3FPT a signé une convention avec la DER. Nous formons les femmes et les jeunes et nous allons les aider à trouver des financements auprès de la Direction de l’entrepreneuriat Rapide en les suivant , en les accompagnant pour les amener vers l’autonomisation pour diminuer la paupérisation » a déclaré Serigne Alioune Seck.

Articles tendances

Quitter la version mobile