Depuis bientôt quatre mois, les travailleurs municipaux bénéficiaires d’un contrat à durée déterminée (CDD) sont restés sans percevoir le moindre sou de leurs salaires mensuelsUne situation très difficiles pour ces pères de famille qui ne savent plus à quel saint se vouer surtout en cette période de covir-19 où les pères et soutiens de famille peinent à joindre les deux bouts.
Une situation très compliquée que vivent avec beaucoup de stoïcité les travailleurs municipaux bénéficiaires d’un contrat à durée déterminée.
Ils sont restés quatre mois sans percevoir le moindre salaire. Ces travailleurs prennent encore leur mal en patience, préférant attendre que la situation soit décantée par les autorités municipales, peut-être par peur de représailles. Même si certains intrépides , préférant garder l’anonymat, ne ratent jamais la moindre occasion pour dénoncer leur calvaire.
Contacté, l’édile de la commune évoque un problème de trésorerie et que la situation va connaître sous peu une issue heureuse pour ces travailleurs contractuels.La municipalité de Diourbel fait beaucoup de gymnastique pour payer ses employés à la fin de chaque mois depuis le grave incendie qui avait ravagé le marché Ndoumbé Diop le 14 juillet 2017 où elle tirait le gros de ses recettes municipales journalières. Un manque à gagner qui impacte négativement sur le fonctionnement de la mairie de Diourbel.;Espérons qu’ils puissent entrevoir le bout du tunnel avec la réception prochaine des travaux de réfection du marché Ndoumbé Diop , comme annoncée récemment par le maire Malick Fall.