Pendant deux jours, les acteurs du développement touristiques de la capitale du Nord, notamment, les représentants du service régional du tourisme, les hôteliers, les gérants d’auberge et autres réceptifs, les guides touristiques, les membres du syndicat d’initiative et de tourisme de Saint-Louis, etc, ont réfléchi sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour élaborer un plan de promotion de la destination Saint-Louis.
Cette rencontre a été organisée dans la vieille cité par l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt), dans le cadre d’un atelier auquel ont pris part certains amis du patrimoine, des agents qui sont en poste dans les parcs et réserves du delta du fleuve Sénégal (Parc ornithologique des oiseaux du Djoudj, Réserve de Guembeul, Parc de la Langue de Barbarie, etc).
Tous les intervenants ont longuement insisté sur la nécessité de mettre en synergie leurs efforts, leurs initiatives et leurs stratégies pour améliorer d’un commun accord et de fort belle manière l’image de la destination Saint-Louis, une ville amphibie (entourée d’eau) qui dispose des atouts naturels qui permettent de relancer le tourisme dans cette ville tricentenaire et dans les autres localités de la région Nord.
Un diagnostic sans complaisance des forces et faiblesses du tourisme dans la vieille cité, a permis à ces derniers de s’entendre sur un canevas de travail et le mécanisme qu’ils pourraient mettre en place pour revalorise ce beau statut de Saint-Louis, une ville classée « patrimoine Mondial de l’Unesco ».
Le Directeur de l’Aspt, Bamba Mbow, la présidente du Syndicat d’initiative et de tourisme de Saint-Louis, Mme Dior Diagne, le Vice-président du syndicat d’initiative, chargé de la promotion touristique, Amadou Samba Niasse, ont invité tous les acteurs à mobiliser toutes les énergies pour améliorer de manière significative les fréquentations touristiques notées à Saint-Louis.
Mbagnick Kharachi Diagne/CHRONIQUES.SN
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