Les travailleurs de la construction de bâtiment et TP haussent le ton. En effet, Selon Vox- Populi, ces derniers réclament 250 milliards à l’Etat du Sénégal. L’annonce a été faite hier, par le syndicat national des travailleurs de bâtiment et Tp.
Il ressort des états financiers de nos différentes entreprises pour l’ensemble des entreprises majeures de ce pays, que la dette est évaluée à plus de 250 milliards. Une dette qui est devenue inquiétante et à la limite alarmante”, a déclaré le Secrétaire général national, Diarraf Ndao.
La conséquence de cette dette, dira-t-il, “c’est l’arrêt de plusieurs chantiers, le chômage technique, les fournisseurs qui ne sont pas payés, les PME-PMI en stand-by, les transporteurs, et j’en passe. Il s’y ajoute la mise en arrêt de certains chantiers dans les régions parce que tout simplement les entreprises ne peuvent plus continuer”.
“Cela fait dix (10) mois que les entreprises ne sont pas payées, cela concerne les cinq (5) grandes entreprises du secteur”, ajoute-t-il.