À l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), les prestataires chargés de la gestion des charriots ruent dans les brancards. La «résiliation» de leur contrat est passée par là.
«On s’est levé un beau matin pour apprendre que nos contrats ont été résiliés, fulmine leur porte-parole, Mohamed Badiane, interrogé par la Rfm. On ne nous a rien notifié. Et puis, ce n’était pas son rôle en tant que directeur général de l’aéroport (Xavier Mary) de se comporter ainsi.»
Badiane fustige la démarche : «S’il y a un problème comme il (Xavier Mary) le dit, il n’a qu’à nous appeler en tant que prestataires pour qu’on en discute. Mais vous n’allez pas vous lever un jour, par voie de presse, faire une interview pour dire que c’est résilié. Alors que les gens sont en train de travailler.»
Xavier Mary, le directeur de LAS, la société qui gère l’aéroport, a annoncé hier, dans L’Observateur, la rupture du contrat qui lie son entreprise et la société de gestion des chariots. Il a invoqué des manquements aux dispositions contractuelles tel que l’installation de dépôts de charriots au niveau des parkings.