Le député Maire Malick Fall, plénipotentiaire de la région de Diourbel pour le parrainage a rencontré les membres de la coalition Bennoo Bokk Yakaar dont Dame Diop son principal rival lors des locales passées.Il a livré les recommandations du président Macky Sall concernant le parrainage en vue des législatives prochaines.
Une réunion regroupant les membres de Bennoo Bokk Yakaar et les maires du département de Diourbel a été tenue par le plénipotentiaire Malick Fall qui a tenu à livrer le message de président Macky Sall.
Selon le député maire Malick Fall le président qui l’a reçu et qui lui a confié la mission de conduire le parrainange dans la région de Diourbel exige de tous un travail bien fait.
» Le département de Diourbel doit fournir trente mille (30000) parrainages dont quinze mille (15000) au niveau de Diourbel commune et quinze mille (15000) dans les onze communes restantes. Le président Macky Sall est formel. Il bannit toute forme de listes parallèles et s’appuie sur les maires pour qu’un premier jet de listes de parrainage puisse être acheminé dans dix jours » déclare Malick Fall.
Le maire de Diourbel qui tenait à éclairer la lanterne des Diourbellois sur sa position a été formel. Il déclare avoir été de tout le temps dans le Bennoo Bokk Yakaar malgré tout ce qui s’est passé durant les locales passées où il s’est présenté sous la bannière de Wallu Sénégal pour rempiler à la mairie de Diourbel.
« Je n’ai jamais quitté le Bennoo Bokk Yakaar, malgré ce qui s’est passé lors des locales. J’avais déclaré publiquement que je me retire du Bennoo local pour plusieurs raisons. Maintenant tout cela est derrière nous » dira Malick Fall.
L’édile de Diourbel dit avoir rencontré le président Macky Sall qui a promis de parachever les travaux du marché Ndoumbé Diop. Une enveloppe de cent (100) millions est dégagée pour terminer les travaux et sous peu de temps, le Président de la République se déplacera pour inaugurer le marché.
» Moi objectif est d’avoir un bilan, c’est ce qui explique mon compagnonnage avec Macky Sall qui m’a permis d’avoir un bilan élogieux durant mon premier mandat. Je continuerai à travailler avec lui et je réitère ici mon ancrage dans le Bennoo Bokk Yakaar » soutient Malick Fall.
Thierno Diongue