Actualités

Département de Podor : Counterpart International distribue des vivres à 26.000 ménages.

Publié il y'a

Date :

L’Ong américaine « Counterpart International » et ses partenaires ont lancé officiellement, ce matin, à Thillé-Boubacar, dans le département de Podor, une vaste opération de distribution de rations alimentaires destinées à 26.000 ménages qui ont inscrit des élèves dans 270 écoles bénéficiaires de leurs interventions.

 Dans un communiqué de presse qui nous est parvenu aujourd’hui, dans l’après-midi, cette Ong américaine a précisé que la distribution de ces rations à emporter « s’inscrit dans le cadre du programme intégré d’alimentation scolaire et de nutrition de Counterpart International, cet appui se veut une contribution de cette Ong à la mise en œuvre du Plan/Programme initié par le président Macky Sall et mis en place par le gouvernement sénégalais, dans le cadre de la riposte à la pandémie du Covid-19 ». 


Il est mentionné dans ce document destiné à la presse que « l’initiative vise à contribuer au renforcement de la résilience de la communauté scolaire de la région de Saint-Louis, zone d’intervention du programme ».

Au total, poursuit ce communiqué, «  les bénéficiaires se verront remettre 666, 985 tonnes de vivres, comprenant des céréales et des légumineuses à forte valeur nutritive, ces vivres sont sous forme de rations à emporter et seront remises à 26.000 ménages ayant en leur sein des élèves bénéficiaires du programme de Counterpart International ».

 En tout, 47.000 élèves sont concernés, et chaque ménage recevra 10 kilogrammes de riz fortifié, 5 kilogrammes de mil, 5 kilogrammes de produits transformés à base de mil (thiakri, sanqual, couscous), et 10 kilogrammes de légumineuses. 

Dans ce document de presse, on a rappelé que Counterpart International met en œuvre depuis 2018 dans la région de Saint-Louis, un programme intégré d’alimentation scolaire et de nutrition financé par le département des Etats Unis pour l’agriculture (USDA). Le programme comprend les projets « Sukaabe Janngo’’ (enfants de demain) et transition de l’alimentation dans les cantines scolaires du Sénégal (TACSS).

                      Mbagnick Kharachi Diagne 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile