Actualités

Département de Louga: un contingent de 35 enseignants sur 721 attendus, a déjà débarqué.

Publié il y'a

Date :

Les responsables du sous-secteur de l’Education ont poussé un « Ouf » de soulagement lorsqu’ils ont vu débarquer dans le département de Louga, 35 enseignants, qui font partie des 721 attendus dans cette partie du Ndiambour, dans le cadre de la reprise des cours.

Ce premier contingent qui vient de Dakar a été chaleureusement accueilli dans les locaux de la Préfecture du département de Louga, par Idrissa Bâ, Secrétaire Général de l’Inspection d’Education et de la Formation (Ief). 
D’autres contingents d’enseignants sont attendus et ne tarderont pas à rallier le Ndiambour, pour réintégrer les classes de l’enseignement élémentaire, du cycle moyen et de la formation professionnelle. 
Idrissa Bâ a saisi cette occasion pour se prononcer sur les tests de dépistage du Coronavirus que le Médecin-chef de la région médicale de Louga, Dr cheikh Sadibou Senghor, avait annoncés. 

Il a, à ce propos, précisé qu’il serait quasi impossible d’effectuer ces tests de dépistage, compte-tenu du nombre important des enseignants qui doivent prendre service incessamment dans la région de Louga. 

Selon M. Bâ, la stratégie qui sera mise en œuvre, consistera tout simplement à mettre en place dans chaque établissement scolaire, un Infirmier, qui sera chargé d’effectuer correctement cette tâche et de suivre sur place ces enseignants et ces élèves. 

Il a enfin laissé entendre que toutes les dispositions sont déjà prises pour mettre en place dans ces écoles, les équipements nécessaires au suivi de cette pandémie du Coronavirus en milieu scolaire.                                                                                            Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile