Des membres du staff technique du club portugais FC Porto ont effectué une visite de deux jours à Ziguinchor. Selon le chef de la délégation, Fernando Gomes, le meilleur butteur dudit club (420 buts), le casa Sports regorge d’énormes jeunes talents. Et, note t il, c’est une occasion pour nous de nouer un partenariat avec le Casa Sport afin qu’on puisse recruter des jeunes pour notre centre de formation.
Le FC Porto est à Ziguinchor depuis deux jours. Cette première visite du staff technique du club portugais entre le cadre de détection de jeunes talents pour leur centre de formation. Les portugais entendent faire, en outre, le recrutement de joueurs talentueux pour l’équipe des séniors et juniors.
Pour le chef de la délégation, en présence du chargé de la formation, le Casa Sports pourra être un vivier de jeunes talents pour le FC Porto qui excelle aussi dans la détection et formation de jeunes talents.
« Nous suivons bien depuis le Portugal l’évolution du Casa Sports. Et dans notre championnat, il y a pas mal de joueurs qui ont fait leurs premiers au club sudiste » fait savoir Fernando Gomes. Qui dit satisfait après avoir visionné quelques jeunes talents qu’il a inscrits dans son agenda.
« Nous rentrons satisfaits de ce que nous avons vu lors des matchs de juniors organisés ces deux jours. Nous comptons revenir le plus vite possible à Ziguinchor pour pendre langue avec les dirigeants du Casa Sports », promet Fernando Gomés.
Pour sa part, le président du Casa Sports, Seydou Sané qui a salué cette volonté manifeste des portugais de nouer un partenariat avec son équipe, trouve qu’il sera une aubaine pour le club. Après avoir paraphé d’autres conventions de partenariat avec des clubs européens.
« Il sera un partenariat gagnant gagnant en leur fournissant de jeunes talents qu’ils vont former. Tout cela, c’est dans l’intérêt du club », conclue Seydou Sané.
MLS(ziguinchor)