Actualités

Déclaration du Khalife Général des Mourides : récital du saint coran et des khassaïdes tous les jours jusqu’à la veille du Grand Magal.

Publié il y'a

Date :

Le khalife général des Mourides Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké, en prélude au grand Magal de Touba édition 2020 a sorti une déclaration allant dans le sens d’apporter une touche mystique à la préparation de cet événement qui se tient dans un contexte particulier avec cette pandémie de covid-19. Il recommande à tous les musulmans, particulièrement les talibés de s’adonner à la lecture du saint coran et des khassaïdes  trois fois par jours dans les foyers religieux à partir du dimanche 23 août et ce jusqu’à la veille de l’événement.
Par la voix de Serigne Serigne Mame Mor Ibn Mouhamadoul Fadal Mbacké, le Khalife a tenu à rappeler la quintessence du Magal et comment les talibés doivent se comporter pour remercier Dieu en faveur de Cheikh Ahmadou Bamba. Tous ceux qui l’ont précédé au khalifat l’ont fait avec brio et lui ne compte pas faire moins. Mais cette année le Magal comme d’autres événements seront célébrés dans un contexte particulier. Cheikh Ahmadou Bamba n’avait que deux choses en bandoulière, le coran et ses poèmes pour chanter et magnifier le prophète Mouhamed (PSL).
 » Il est demandé à chaque   » daara  » dans le pays et ailleurs de réciter trois fois le saint coran et le khassaïdes de Serigne Touba à partir du 23 août 2020 jusqu’à la veille du Magal pour remercier le bon Dieu pour ce qu’il a fait pour Serigne Touba. Tous ensemble , nous prierons pour que Dieu nous débarrasse de cette pandémie et qu’il nous accorde un hivernage pluvieux avec de bonnes récoltes, que la paix et la concorde s’installent dans les coeurs et les esprits et surtout longue vie et une bonne santé au khalife pour qu’il puisse achever ses entreprises « .

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile